#ERASMUSDAYS

Dans le cadre des ERASMUSDAYS, le CFA Orléans Métropole vous invite à découvrir le programme ERASMUS+ post-apprentis ouvert aux jeunes diplômés.

L'occasion pour eux de travailler en Europe à l’issue de leur formation au CFA, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et linguistiques et de revenir riches d’une expérience inoubliable !

Retrouvez plus d’informations en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

La JANE

Ce Jeudi 3 octobre 2019, se tenait dans le centre-ville d’Orléans, la Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants regroupant plusieurs établissements d’enseignement supérieur. Les classes de BTS Tourisme ont eu l’honneur de représenter le CFA Orléans Métropole durant cet évènement.

 

Formation Assistant de Vie aux Familles

La formation Assistant de Vie aux Familles ouvrira prochainement au CFA Orléans Métropole.

Un Job Dating se déroulera dans nos locaux, le jeudi 17 octobre de 9 h  à 12 h, en présence d'entreprises qui souhaitent recruter en apprentissage.

Pour plus de renseignements, téléphonez au 02 38 83 81 81.

[Lire l'article...]

Préparation des Rencontres du Droit

Il y a des moments qui peuvent marquer un parcours de formation… Ce sera surement le cas pour ces moments privilégiés qu’ont pu vivre nos apprentis BAC PRO les 11 et 12 septembre dernier !

D’abord les apprentis de la section ARCU - SPVL qui ont été reçus dans le bureau de Madame La Présidente du TGI. Au programme, échanges et interviews de Madame Sylvie MOTTES (donc) du Procureur, Monsieur Nicolas BESSONE et de Maitre MHAMDI.

IMG 1178

Les apprentis de la section commerce ont quant à eux, échangé avec les étudiants de la faculté de droit.

Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous le vendredi 04 octobre à partir de 17h au Tribunal d’Orléans pour les Rencontres du Droit 2019 ! On y parlera Accès au droit et Harcèlement.

Affiche RDD1

 

Prix René THINAT


Ce mercredi 10 juillet, le prix René Thinat a été décerné à quatre étudiants dans les Salons de l’Hôtel Groslot dont Clément Burguet et Jimmy Noblet, diplômés du CFA Orléans Métropole. Ils ont ainsi été récompensés pour leur travail.