Mentions légales et crédits

Le portail www.cfa.orleans-metropole.fr  est le site officiel du CFA Orléans Métropole (collectivité territoriale – ORLEANS METROPOLE).

Son siège est situé :

ORLEANS METROPOLE
5 place du 6 juin 1944
45000 ORLEANS

Tél. : 02 38 83 81 81
Fax : 02 38 83 19 15

 

IDENTIFICATION
Propriétaire du site : ORLEANS METROPOLE

Directeur de la publication : M. Christophe CHAILLOU, Président
Directeur de la rédaction : Frédéric BRIDAY
Rédacteur en chef : Frédéric BRIDAY

Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce portail, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact accessible à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HEBERGEMENT DU SITE
ADS-COM
15 rue de la Bourie Blanche
45000 ORLEANS
02 38 21 55 21
www.ads-com.fr

REALISATION TECHNIQUE ET FONCTIONNELLE, CHARTE GRAPHIQUE
CFA Orléans Métropole
Campus des Métiers
9 rue du Onze novembre
45000 ORLEANS

Tél. : 02 38 83 81 81
Fax : 02 38 83 19 15
cfa.orleans-metropole.fr

CHARTE EDITORIALE
ORLEANS METROPOLE
5 place du 6 juin 1944
45000 ORLEANS

Tél. : 02 38 83 81 81

CREDIT PHOTOS
CFA Orléans Métropole


ILLUSTRATIONS
CFA Orléans Métropole

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Définitions

Auteurs : toute personne physique ayant créé des éléments présents sur ce site, notamment auteurs des textes, graphistes, maquettistes et concepteurs de l'arborescence.
Producteur : Propriétaire du site conformément à l'article L 341-1 alinéa 1 du code de la propriété intellectuelle. Le Conseil régional du Centre est producteur du site c'est-à-dire de l'ensemble des pages accessibles sous le nom de domaine

Droits de propriété intellectuelle sur le site 

L'intégralité du site se définit comme une base de données au sens de la directive du 11 mars 1996 et de sa transposition en droit français dans la loi du 1er juillet 1998 (article L 341-1 et suivants du code de propriété intellectuelle).

Conditions d'utilisation 

Toute utilisation ou extraction d'éléments du site non autorisée par le producteur est illicite et sanctionné pénalement par le délit de contrefaçon. 
Toute exploitation, même à titre privé, de la totalité ou d'une partie substantielle du site suppose l'accord du directeur de la publication conformément aux dispositions. 
Tout manquement aux règles du droit d'auteur ou du droit des bases de données est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon, sans préjudice d'éventuelles demandes de dommages et intérêts de la part des titulaires de droits. 

Textes reproduits sur le site

Les usages autorisés des textes présentés sur ce site sont les suivants :
Reproduction strictement réservée à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective.
Reproduction, diffusion ou représentation à des fins d'information professionnelle, sur support non numérique, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres et de mentionner la source.
Courtes citations : sont licites les citations courtes des textes présents sur le site dans la mesure où ils s'intègrent dans une œuvre nouvelle, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres citées de les délimiter formellement (guillemets de citation ou typographie distinctive) et de mentionner la source.
Toute autre exploitation des textes présents sur le site, notamment republication sur d'autres sites, Internet ou intranet, suppose l'accord du directeur de la publication.

Photographies - Cartes - vidéo et autres images

Sauf téléchargement explicitement autorisé directement sur le site, toutes les images présentes sur ce site sont protégées par le droit de propriété intellectuelle des auteurs et du producteur du site. Elles ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans l'autorisation écrite de la direction du CFA Orléans Métropole.

Toute demande doit être adressée à :
CFA Orléans Métropole

9, rue du Onze novembre
45000 Orléans
Tél. 02 38 83 81 81

 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés. Pour toute collecte d'informations privées via les formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CFA Orléans Métropole
Campus des Métiers
9 rue du Onze Novembre
45000 Orléans 

ABSENCE DE GARANTIE

Nous ne garantissons pas que ce site soit exempt de défaut, d'erreur ou d'omission et qu'il corresponde exactement à l'usage auquel l'utilisateur le destine. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des éventuels défauts, erreurs ou omissions. L'équipe du www.orleans-metropole.fr reste néanmoins ouverte à toute suggestion, réaction ou correction concernant le contenu de ce site.

LIENS HYPERTEXTES

  •  Liens à partir du www.orleans-metropole.fr :

L'équipe du www.orleans-metropole.fr n’est pas responsable des contenus des sites tiers vers lesquels sont établis des liens depuis son site. Tout site peut nous demander de supprimer tout ou partie des liens que nous avons créés vers lui. 

  •  Liens vers le www.orleans-metropole.fr :

L'équipe du www.orleans-metropole.fr autorise tout site Internet à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :
- que la page atteinte ne soit pas imbriquée à l’intérieur d’autres pages
- que l’accès aux pages contenant ces liens soit gratuit. Notez que cette autorisation ne s’applique pas aux sites diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

UTILISATION DES COOKIES

Le site CFA Orléans Métropole n'utilise pas de cookies pour son fonctionnement.

RESPONSABILITE 

Le CFA Orléans Métropole ne peut pas être tenue pour responsable de la transmission défectueuse des données dues aux divers réseaux de l'Internet ou aux incompatibilités dues au navigateur de l'utilisateur.
Le CFA Orléans Métropole ne saurait être tenue responsable des erreurs matérielles qui se seraient éventuellement glissées dans les documents présents sur le site, malgré le soin apporté à leur publication.

DECLARATION A LA CNIL

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (www.cnil.fr).

Articles BTS ROME