Programme du jour

  •  Visite professionnelle : Adcash
  •  Visite du Lennusadam et découverte du quartier Telliskivi

 

 Tere !

Notre seconde visite professionnelle de notre programme Trans'Europe Centre, nous conduit au siège estonien de l'entreprise Adcash.

Adcash, créée en 2007 par Thomas Padovani et dirigée depuis septembre 2018 par Prïït VIRU (CEO : Chief Executive Officer) propose à ses clients des solutions de monétisation et d'acquisition de trafic web, mobile (web mobile et applications mobiles) et vidéo.

Accueillis par le CEO et Gregorio MACHANDINHO CPO (Chief People Officer), l'activité de l'entreprise nous a été présentée dans une ambiance conviviale et décontractée. Les échanges entre Gregorio et nos apprentis ont été fructueux et professionnels.

Le CPO, nous a ensuite fait visiter les locaux de l'entreprise et rencontrer une équipe dynamique et cosmopolite. Force est de constater, que l'anglais est la langue professionnelle, mais notre présentation ne s'est pas déroulée dans la langue de Shakespeare, car de nombeux collaborateurs sont français (Désolés Miss FERNANDEZ) y compris le CPO.

 

Nos apprentis ont pu appréhender un management original, direct et naturel.

Nous remercions chaleureusement Prïït VIRU CEO, Gregorio MACHADINHO CPO et l'ensemble des personnes rencontrées pour ces échanges riches d'enseignement.

 https://adcash.co

Petite panne nocturne de l'informatique, suite de contenu un peu plus  tard. Vous découvrez donc nos petits secrets de fabrication du blog.Retour des voyelles dans la journée.

Pour rejoindre le musée maritime, "devant nous marchait notre guide, il avait un joli nom notre guide, Meery...." nous nous égarons face à la Mer Baltique !

La Team Tallinn ne résiste pas, nos jeunes ont le courage de mettre les mains dans une eau à 5 degrés. Je suis admirative et, Jérôme m'indique que sa salinité est faible.

Que de découvertes merveilleuses sur notre chemin, nos apprentis initiés au Street Art restent "baba" devant ce BANKSY. De l'art à ciel ouvert, d'un courant majeur sur les murs de l'ancienne prison "Patarei". Est-ce réellement un BANKSY ? Quoi qu'il en soit , ce graff n'est pas parti en fumée.

Après toutes ces émotions culturelles, nous arrivons enfin aux abords du musée maritime.

Ce musée est d'une architecture exceptionnelle : immense hangar en béton, voûtes en alvéole, structure d'une ampleur tout à la fois pleine de grâce, de légèreté et de solidité.

Construit en 1916 pour abriter les hydravions aux frontières de l'Empire russe en guerre, il a été entièrement rénové en 2012.

Monsieur HERVET souhaitait des notices techniques, nous lui proposons les informations suivantes : "TECHNICAL INDICATORS : WIDTH :  0.63 M - LENGTH : 4.2 M - YEAR OF MANUFACTURE : 2012 - BUILT IN : TARTU, ESTONIA". Le "LIFESTYLE 420" est un kayak spécialement conçu pour les expéditions polaires.

Les  passerelles nous ont permis d'appréhender un volume exceptionnel, de dominer et d'admirer une riche collection de bâteaux, et de découvrir un impressionnant sous-marin des années 1930...

 n'est-ce pas Corentin !

 Cette visite fut fascinante et interactive.

Tellement fascinante, que nos apprentis complètent rapidement leurs carnets de voyage.

 "Rolling home, rolling home, rolling home accross the sea...".

Avant de nous rendre, au restaurant nos pas nous mènent dans le quartier des pêcheurs et des marins : "Kalamaja" signifiant "halle aux poissons". Nous y découvrons de longs rangs de demeures en bois appelées "Tallinn Houses".

Dernière info pour vous lecteurs, nous avons découvert grâce à notre guide que les symboles  animaliers de l'Estonie sont l'hirondelle et le loup et que le bleu du drapeau représente le ciel, le noir la terre et le blanc, la neige et la fragilité de l'indépendance.

 

Näeme homme uusi seiklusi !

 

Commentaires   

+2 #3 Stéphane FARINEAU 23-11-2018 09:37
Nous excusons votre petite panne et voyageons avec vos nombreuses prises de vue
Citer
+2 #2 hervet 23-11-2018 09:17
Oui super les photos Musée de la marine ?
le kayak de mer n'est pas si vieux j'attends de plus amples explications A bientôt donc et à dimanche soir !
Citer
+2 #1 Sandrine Furmann 22-11-2018 22:47
Coucou les enfants ;))
Vous avez perdu vos voyelles ou quoi ?!
Je ne vous ai pas oubliés depuis lundi, je suis vos aventures via vos snaps ! J'aime beaucoup l'ambiance et les décors de Tallinn. Vos visites reflètent l'esprit des pays du Nord, chaleureux et professionnels. J'espère que vous pensez à mes p'tites commandes à glisser dans vos valises. Profitez bien de vos dernières marches dans la capitale et couvrez-vous bien ! Mon salut à toute l'équipe !
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir