Imprimer

Dernier check : billets, passeports, valise, cadeaux, serviettes de toilettes, yuans !!!

La nuit sera certainement courte, notre sommeil agité,

tant l'excitation est au rendez-vous...

 

Jour 1 : Orléans - Roissy - Shanghai - Samedi 25 mai 2019

07h15 : Rendez-vous des participants au CFA ORLEANS METROPOLE !!!

7h30 : Départ pour l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris avec les Autocars Dunois.

10h25 : Arrivée à Roissy Terminal 2E, enregistrement des bagages et passage sous douane.

13h25 : Décollage avec Air France - vol AF 5200, en direction de Shanghaï Pudong INTL Terminal 1. Repas et nuit à bord.

C’est avec une grande excitation et un peu d’anxiété, que l’ensemble du groupe s’est regroupé au CFA Orléans Métropole aux alentours de 7h15 pour le grand départ vers la Chine, un pays qui détient une grande culture traditionnelle.

Laura était en charge de ce premier jour de voyage. Le petit groupe s’est réuni pour un rapide check-in des passeports et derniers préparatifs pour la cérémonie d’accueil et de départ au sein de l’école de Yangzhou.

C’est avec les autocars Dunois que nous sommes partis en direction de l’Aéroport Roissy - Charles De Gaulles Terminal 2 E, à 7h30 après la mise en soute de nos bagages.

Notre accompagnatrice du jour s’est essayé au discours de présentation dans l’autocar afin de rappeler à tous les principales consignes de sécurité. Le trajet s’est déroulé sans problèmes avec une arrivée aux alentours de 9h45.

Direction l’enregistrement des bagages, puis passage sous douane, afin de profiter des incroyables boutiques que nous propose le terminal E : Dior, Gucci, Yves Saint Laurent, Hermes… étonnant non, ce terminal offre des vols vers les USA et l’ASIE ?

Embarquement porte K43, derniers messages et appels à nos proches, pour certaines l’émotion était au rendez-vous. Passage par la classe affaires, nous observons le confort offert aux passagers… et sommes quelque peu envieuses. La classe économique de notre vol China Eastern (en code-share avec Air France) propose toutefois un espacement suffisant. Décollage imminent… après une heure de retard ! Let’s go to China. A bord, tablette écran individuel à disposition avec un programme de films en chinois, anglais, espagnol, de la musique en tous genres et bien-sûr, de précieuses indications sur notre position, le temps qu’il nous restait et le nombre de kilomètres à parcourir.

Déjeuner ou dîner vers 15h30 (heure française), collation ou dîner vers 21h30 (heure française), en heure locale il était 3h30 en Chine. Le dernier repas (le petit déjeuner salé) nous a été servi 2 heures après, soit 5h30 en heure locale… La nuit fut courte et entrecoupée !