Jour 2 : Shanghai - Yangzhou - Dimanche 26 mai 2019

Nous atterrissons avec impatience à l’aéroport de Shanghai Pu Dong Terminal 1 à 7h03 heure locale. A Paris, il est 1h03.

IMG 6905

La durée du voyage n’étant pas forcément évidente pour tout le monde avec un nombre d’heures de vol conséquent, chacune de nous a fait comme elle a pu pour passer le temps, petite sieste entre deux films, deux musiques etc.

C’est à Marine d’avoir le privilège de prendre en charge cette deuxième journée de voyage, mais première en Chine.

A la sortie de l’avion, chaleur et humidité sont là ! Au passage sous douane, il faut encore enregistrer ses empreintes digitales pour être autorisé à entrer sur le territoire chinois. Récupération de nos bagages, qui eux aussi passent une dernière fois au scan ! La sécurité est omniprésente, accompagnée de toute la technologie nécessaire.

 IMG 6906

Notre conducteur et notre accompagnateur nous attendent (sous la pluie et une chaleur moite) : maintenant direction Yangzhou !

Le trajet en autocar fut long... 5h de route, ou plutôt d’autoroute ! Avec cette impression incroyable de n’avoir jamais quitté la ville. Il est 11h et nous prenons notre premier petit déjeuner chinois sur une aire d’autoroute avec un parking immense où stationnent des dizaines d’autocars.

Expérience au cœur de la ville chinoise... Du monde... Du bruit... Et un petit déjeuner salé ! Il reste encore presque 3h de route, tout le monde dort tant nous sommes exténuées. 

 IMG 6908

Arrivée à Yangzhou aux alentours de 14h, dimanche tous les magasins sont ouverts, les deux roues de sorties malgré la pluie... Les premières images nous donnent une ville où gratte-ciels et jardins intimistes se côtoient. Nous sommes attendues au Lycée Professionnel du Commerce et du Tourisme de Yangzhou par Mme HAN, responsable du pôle tourisme, et installation dans nos chambres !

 

L’hôtel de l’école est digne d’un hôtel 4**** !

 IMG 7266

Une nouvelle fois nous déjeunons, il est désormais 15h ! Première véritable approche de la cuisine chinoise avec au choix plusieurs plats : bœuf et pommes de terre à l’estragon, crevettes, riz, pousses de haricots mungo... et du pain ! Bien meilleur que dans l’avion...

Dan, notre traductrice, nous emmène en ville... retour rapide car la météo est restée très pluvieuse toute la journée et nous étions trempées de la tête aux pieds !

IMG 6911

Bleu, blanc et rouge seront nos couleurs ce soir pour la cérémonie d’accueil, une touche volontairement très frenchie ! Cérémonie d’accueil à 19h… quelques réglages s’imposent ! Ce fut un très bel échange avec énormément de remerciements ! La directrice de l’école nous a également beaucoup complimenté : en effet, nous étions toutes habillées en bleu, blanc et rouge pour représenter les couleurs de la France !

Une présentation individuelle nous a permis de rappeler l’importance du partenariat entre Yangzhou et Orléans, et plus particulièrement entre nos deux écoles. Après les discours officiels, petit clin d’œil à la France... et à ce qui la représente le mieux à l'étranger. Nous avons donc chanté « Aux Champs Elysées » de Joe Dassin : les professeurs et les élèves étaient ravis !

0I7A0087

Une cérémonie se termine toujours par des photos et par un échange particulièrement convivial avec les élèves autour d’un buffet : ils voulaient tous faire une photo avec nous ! un moment de gloire…

Après cette longue journée, retour mérité vers nos chambres, ô combien grandes et confortables, pour passer notre première nuit à Yangzhou, et faire une vraie nuit de sommeil !

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Articles Yanghzou