Accueil La vie au CFA Témoignages
"Je pense que l’apprentissage est la meilleure des filières pour se former, pour être prêt plus vite et connaitre la réalité du terrain. Avec le recul, je me dis que cela aurait été une bonne expérience pour moi de passer par l’apprentissage."
"Les maîtres mots pour réussir en tant qu’apprenti dans le domaine de l’immobilier sont la motivation, la disponibilité, l’investissement et l’aisance relationnel."
"Je suis moi-même passée par l'apprentissage pour me former, je connais donc toutes les qualités de ce dispositif. De plus, le métier d'Assistant de Vie aux Familles ne peut s'apprendre que par la pratique."
"L'accompagnement du CFA dans mon projet puis dans la recherche de candidats m'a vraiment rassurée. Je ne serais pas allée au bout du projet sans toute cette aide."
"L'accompagnement et la formation des jeunes sont très importants pour nous. Ils sont la relève de demain !"
"Il faut vraiment que notre secteur continue à former des apprentis et cela pour l’avenir de notre métier : selon moi, la formation par apprentissage permet de sauver notre métier."
"Il est important pour nous de participer à la formation des jeunes : en tant que professionnels, nous avons la responsabilité de former et de transmettre nos compétences."
"J’invite vraiment les entreprises à se lancer ! En plus de former une personne, il s’agit aussi de vivre des moments forts : voir un jeune que vous avez formé pendant trois ans réussir, il n'y a pas de mot... C’est WAOUH !"
"M’engager dans la formation des jeunes est très important. J’essaye de vraiment m’impliquer dans le suivi de la personne, je veux leur montrer le métier de A à Z !"
"Je vois aussi l’avantage de pouvoir travailler sur l’avenir de notre structure. Je sais que les personnes que je forme aujourd'hui seront certainement nos salariés de demain."
"Je pense que l'apprentissage doit vraiment faire partie de la culture d'entreprise, il doit s'y inscrire automatiquement. 4 mots pour le décrire : accompagnement, bienveillance, responsabilité et engagement."
Recruter une personne issue du CFA c’est comme un gage de qualité, une garantie.
Je n’ai plus aucun doute sur la réussite du parcours par apprentissage !