Accueil Entreprises Formation Continue
Il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à la date à laquelle elle fait valoir l'ensemble de ses droits à la retraite, d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
L'ambition du compte personnel de formation est ainsi de contribuer au maintien de l'employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
Pour qui ?
C'est une action de formation permettant à plusieurs demandeurs d'emploi d'acquérir les compétences requises pour occuper des emplois correspondants à des besoins identifiés par une branche professionnelle ou par le conseil d'administration d'un OPérateur de COmpétences.
Pour qui ?
Le Projet de Transition Professionnelle s’adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, aux intérimaires et aux intermittents sous certaines conditions
Ce dispositif permet à un salarié de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation afin d’acquérir de nouvelles compétences, dans le but de changer de métier ou de profession
Pour qui ?
La reconversion ou la promotion par alternance, la Pro-A, permet à certains salariés de changer de métier (ou de profession) ou de bénéficier d'une promotion sociale ou professionnelle.
Elle associe des périodes de formations au centre de formation et des périodes en entreprise d'une ou plusieurs activités professionnelles en relation avec les qualifications recherchées.
Pour qui ?
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet, dans le cadre de la formation continue, l'acquisition d'une qualification professionnelle reconnue par l'Etat et/ou la branche professionnelle.
Pour qui ?